Rencontre avec… La fanfare de Saint Joseph

Elle est la seule fanfare de l’île à jouer des musiques militaires! La fanfare de Saint Joseph existe depuis 1962 et continue à vivre avec des passionnés de différentes générations, qui partagent l’amour de la musique.

C’est cette fanfare qui accompagnera toutes les cérémonies en ce 14 juillet, jour de fête nationale. Saxophones, trompettes, flûtes traversières, trombones, saxhorns, clarinettes, tambours, soubassophone, steel-drum ….font partie des instruments fétiches de cette fanfare.

Au delà du 14 juillet, la fanfare participe aux nombreuses manifestations telles que les fêtes patriotiques, les événements ponctuels (comme la fête du Safran, foires commerciales…), les fêtes de quartier, les inaugurations diverses….et s’est également intégrée dans divers spectacles tel que cabaret, comédie musical …

Son répertoire est varié en passant du classique au jazz aux musiques traditionnelles, variétés, samba, biguine sans oublier le répertoire militaire. N’hésitez pas à venir applaudir notre fanfare lors du défilé!